autour de moissey, à montmirey-le-château, sur la charme

cric: festival d'un tour, parc d'attraction d'un jour

attractions bucoliques et festives, spectacles de rue, marionnettes et manèges, jeux de foire et gourmandises buffet buvette guinguette

le dimanche 29 août 2004 de 14 à 24 h.

! !! encore un triomphe !! !

monté par le CRIC, avec la collaboration des assoces ACL de M.-le-Château, l'ADMR, le CLSH de M.-la-Ville, le FR de Moissey, la Clef des Champs.

atelier-enfants et au dernier plan, les roues de vélo musicales construites 8 jours plus tôt à l'occasion de la porte ouverte au CLSH

le train qui permet de faire le tour du monde en rien de temps (Pudding Théâter)

un public dense, mobile, chaleureux, autour "des Pêcheurs de Rêves" lespecheursdereves.free.fr

Le dernier dimanche d'août de cette année, comme de l'année dernière, le CRIC a mis les petits plats dans les grands, et a transformé son festival d'un jour en festival d'un tour, ça ne faisant qu'une lettre à changer sur les pancartes, les programmes, les menus etc.

Encore une fois, les cerveaux et les bras de cette association atypique, quoi que cantonale, n'ont pas déçu les encartés ou les simples visiteurs, qui ont quitté leur coquille, malgré le climat fait de ciel bas et d'humidité à ras de la terre, pour s'agglomérer tout un après-midi, sur l'ancien champ de foire de Montmirey-la-Château.

C'est par centaines qu'ils ont déferlé sur ce lieu mythique (nivelé déjà en 1850) et qui sert de lieu tant aux journées scolaires qu'aux méchouis du troisième âge.

On ne peut pas raconter à ceux qui n'y étaient pas, la magie du lieu, la magie des théâtreux tout comme la magie du grand peuple-auditoire. D'ailleurs, la question qui nous vient est "est-ce qu'il est possible d'organiser de telles réjouissances culturelles ailleurs que dans le canton de Montmirey-le-Château", et la question qui nous reste, c'est "est-ce que le Cric est capable de faire quelque chose comme tout le monde" ? La réponse est nons (puisqu'il y a deux nons, puisqu'il y a deux questions).

C'est tout le Cric qui a retroussé ses manches, avec des voisins, des amis, des assoces, des enfants, tous ces gens qui ont construit dans une organisation artistique qui devait être signée Marjorie de Frasne (Marjo des Meulières, pour faire plus court).

Quand je vois que ce soir, (lundi 30 août) sur ma télé nationale 2, on joue la pièce de Ruquier qui a fait des tonnes d'entrées et qui est bête à bouffer du foin, et quand je repense à tous ces intermittents qui m'ont plié en quatre au centre de mon canton, je me demande si le monde est bien à l'endroit et ce jusqu'à quand.

Quantité de prestataires: Pudding Théâter, les Vilains Pompiers du Loiret, la Carotte, les Droubies, le Tricyclique Dol (le Manège à JP), les Pêcheurs de Rêves, le Bistrocar, les Boîtes Frasniennes, le Conservatoire des Curiosités, la Casserole, ET toutes sortes de stands érigés par les locaux (petits et grands)

Surquantité de bénévoles et de matériaux extra-terrestres et d'idées tout autant excentrées.

christel poirrier, festivalier ébloui et amateur

les amateurs de théâtre socio-mécanique pourront se délecter, encore cette année dans le Jura, avec "la jurassienne de réparations", "le manège à JiPé", "la crèche à moteur", programmés par Scènes du Jura.

des concepteurs inventifs (ici, une qu'on a chopée, et pas sans mal)

les Boîtes Frasniennes, égales à elles-mêmes: Myriam, Sylvie, Bernard et Françhois.

la nuit hospitalière pour des amuseurs assermentés; ici, le manège à JP, à miche-main entre la Carmen Cru et les Triplettes de Belleville: le vélorama, le chemin de croix, allégories pour des belles, des normales, si, si. (Tricyclique Dol)

moissey.com

autres articles

1. l'inauguration du rond-point de Frasnes-les-Meulières le 31 août 2003

2. le festival d'un jour, à Frasnes-les-Meulières le 31 août 2003

3. la page qui a échappé à Anastasie le 31 août 2003

4. le festival d'un tour, à Montmirey-le-Château, l'article le 29 août 2004

5. le festival d'un tour, à Montmirey-le-Château, les 45 images le 30 août 2004

portail de moissey.com
e-nous écrire