- -

au coeur de moissey, par le foyer rural

grand vide-grenier annuel

sur l'esplanade dite du château

au village, 24 Juin 2007 de 8 à 18 h

ici trois générations (au moins) de fidèles au poste: dgàd, la grand-mère, la mère, le petit chaperon rouge; la galette et le pot de beurre y sont, il ne manque que le loup.

une vue de la foire depuis un fauteuil taille basse

les gestionnaires du pique-nique sous les tilleuls

 

 le vide grenier 2007, un cru exceptionnel

Cette année, les exposants se sont ingéniés à ne pas remplir l'esplanade du château, pour la raison que d'autres villages alentour organisaient la même chose. Celui qui n'a pas souffert de la chose, c'est le climat cotonneux et lumineux qui règne entre les personnes lorsqu'elles ne sont pas trop nombreuses. En effet, les exposants rêvent de troupeaux, mais ce n'est qu'une réminiscence du temps des cavernes.

Tout a bien roulé, les gens, la buvette, les saucisses, l'humeur rurale et bonhomme des organisateurs du Foyer. Et puis, les gens avaient l'air moins agrippé après leurs sous, c'est encourageant.

L'exceptionnalité du cru 2007 résida en la présence et l'activité de théâtreux connus sur le bassin (dolois), les troupes "2 pièces-cuisine" et "les Zurbains", venus, c'est une première mondiale, présenter une déambulation théâtrale dans les méandres du village. C'est au Conseil Général et au Foyer Rural qu'on doit la gratuité générale pour tous les curieux du moment. Cliquer ici: théâtre au jardin, comédies potagères

portail de moissey.com
e-nous écrire