village de moissey, au caveau municipal, le dimanche 13 janvier 2008

le maire de Moissey présente ses voeux à tout le village

et honore Nicole Poirrier

et Jacques Roux

texte de Michel Delhay et images de Christel P.

Le Maire Michel Delhay, fait le bilan de l'année écoulée

NB. Pour ceux qui font tout pour ne pas rentrer chez eux après le pot du maire, une assiette anglaise leur permettra de jouer les prolongations, pour 5 Euros ET demi, cotisés à Gilles Mielle, adjoint au maire, avant le 10 janvier 2007 (tél 03 84 70 28 27).

 

Les voeux du Maire et du Conseil Municipal à toute la population- dimanche 13 janvier 2008 à 11 h

 

 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

 

Bienvenue à la cérémonie des voeux du conseil Municipal. C'est pour nous une réelle satisfaction de constater que tant de personnes s'intéressent à la vie communale.

 

Voici l'année 2007 terminée, ce fut encore une année bien remplie, au cours de laquelle nous avons pu enfin concrétiser un projet qui nous a tenus en haleine pendant tout notre mandat, le projet coeur de village c est-à-dire : la place de la mairie et l'espace de loisir et de convivialité.

 

Depuis le mois de Juin, nous nous sommes engagés dans l'élaboration du PLU, qui nous a amenés à de grandes réflexions sur l'avenir de notre village en termes d'urbanisme, d' assainissement, de sécurité, de circulation, de risques technologiques et géologiques... le PLU est un outil qui nous permettra de mieux gérer notre territoire et d'éviter de désagréables surprises.

 

Récemment nous avons fait l'acquisition d'un terrain agricole pour nous permettre l'aménagement d'un nouveau terrain de foot aux normes imposées par la Fédération, nous remercions cette dernière d'avoir accordé les dérogations nécessaires pour pouvoir pratiquer temporairement ce sport sur un terrain en très mauvais état et non conforme au niveau des dimensions. Je rappellerai qu'à Moissey existe le seul club de foot du canton, où de plus en plus de bénévoles, que je remercie chaleureusement, assurent l'encadrement de nombreux enfants venus des villages environnants. Ce qui à mon avis mériterait un investissement de la part de l'intercommunalité.

 

Enfin encore MOISSEY!

Début juillet, nous avons organisé avec les communes de Peintre et de Montmirey-la-ville la fête intervillage NOJEUX qui malgré le temps fut une complète réussite. Il faut dire que les nouvelles installations ont facilité le bon déroulement de cette manifestation.

Encore merci aux organisateurs et j'en appelle dores et déjà aux personnes motivées pour participer aux prochains jeux qui devraient se dérouler à Peintre.

 

Un regret au cours de ce septennat, ce fut de ne pas avoir put relancer le club de temps libre (le club des platanes) qui permettait la rencontre entre personnes âgées limitant en partie leur isolement. Mais nous ne pouvons que nous féliciter de l'action menée par le CLIC du Nord Jura « Bien Vivre et Bien Vieillir dans le milieu rural », action qui a bien intéressé puisque différentes réunions ont été organisées, suivies par quelques personnes de Moissey.

Ici même nous avons reçu pas moins de 120 personnes où des contacts ont été pris pour former différents ateliers.

Je ne peux que remercier nos personnes référentes que sont Marie-Claude et Yves Robinet.

A Moissey nous avons la chance de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les services à domicile ADMR et les services médicaux pour nous alerter en cas de problèmes. Merci à eux.

 

En cours d'année, deux nouveaux commerces se sont installés dans notre commune: le restaurant et la fleuriste. (Bonne chance à tous les deux!)

L'année 2007 a vu la population de Moissey augmentée puisque nous passons à 602 habitants. Nous avons enregistré 7 naissances, procédé a un mariage et Nous regrettons la disparition de M. Paul Huillard et M. Félix Négro, deux figures marquantes de notre village.

 

Enfin mes chers concitoyens, nous voilà arrivés au terme de ce mandat où j'ai vraiment eu une réelle satisfaction en compagnie du Conseil Municipal de diriger notre commune. Ce fut un mandat riche en réalisations importantes comme la construction de la Nounourserie, la rénovation du secrétariat de mairie, l'achat de matériel informatique et d'équipements pour les employés communaux, le ravalement des écoles, la rénovation du clocher et du caveau, les travaux d'assainissement, l'aménagement des places, et notre engagement dans les projets d'études de la déviation qui n'avancent pas assez vite à mon goût. Ce fut aussi le nouvel élan donné au Foyer Rural grâce à des personnes motivées.

 

Mais voyez-vous malgré l'année supplémentaire dont nous avons bénéficié, je n'ai pas l'impression d'avoir terminé ma mission, d'autant plus que pour l'année 2008 d'autres travaux comme l'amélioration du virage de la Fontaine, la restructuration du cimetière, le PLU seront engagés. C'est pour cela qu'aux prochaines élections municipales du 6 et 13 mars je serais de nouveau candidat à la place de Maire.

 

Mesdames et Messieurs je tiens à remercier tous les responsables d'associations, les employés communaux qui ont cette année encore fort bien embelli notre village, Notre dévoué Secrétaire Mme Tignolet, les services de la DDE et les représentants de la Gendarmerie.

 

Et je vous souhaite au nom du Conseil Municipal à toutes et à tous ainsi qu'à vos familles, une bonne et heureuse année 2008.

 

Cette année nous tenons à honorer deux personnes en leur remettant la médaille frappée de la Licorne, armoirerie de Moissey, en signe de reconnaissance pour leur participation à la vie communale.

 

- Madame Nicole Poirrier fondatrice du Foyer Rural en 1977. Foyer Rural qui 31 ans après est toujours dynamique, ainsi que ses nombreuses années à instruire nos enfants, et que nous avons pu suivre lors des représentations théâtrales sur les différents sites de Moissey.

- Monsieur Jacques Roux, notre animateur des fêtes intervillages NOJEUX et que l'on peut aller applaudir dans différentes représentations théâtrales aussi bien à Moissey qu'à Dole où l'on retrouve également Nicole.

 

  

Le maire Michel et les deux médaillés communaux de l'année (J. Roux et N. Poirrier)

Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu...

portail de moissey.com
e-nous écrire