au village de moissey

le marché de Noël, 21 décembre 1997

page

page en cours de rédaction

Le chapiteau, prêté par le cirque "Plume".

L

par Marion C., CM2.

Le marché de Noël.

Dimanche 21 décembre 1997, il y a eu un marché de Noël sur la place de Moissey.

Dimanche matin, je suis allée installer le stand de ma mamie sous le chapiteau. Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà des personnes qui était venues pour décorer. Nous avons mis les tables, les pots pour les bougies. Ensuite, nous sommes partis pour chercher les affaires. Quand nous sommes arrivés, plusieurs personnes étaient déjà là. Nous avons mis les affaires sur la table, nous avons accroché les mobiles sur un fil. Il y avait beaucoup de monde. Il y avait des légumes, des bougeoirs, un meuble, des boîtes, du fromage, du pain, des verres, des cartes postales, des décorations de Noël, des produits d'Amérique Latine, des broches.

A un endroit, François Chapuis mettait des tampons pour aller au cinéma voir "Wallace et Gromit" des dessins animés animés en pâte à modeler. A l'entrée il y avait une vache et pour ceux qui voulaient, ils pouvaient boire du lait que l'on venait de traire.

"Wallace et Gromit", projeté au caveau voisin, était bien et le reste aussi.

La vache à lait expose et vend son lait (de la ferme Cucherousset).

L

par Angèle P., CE2.

Le marché de Noël.

Le dimanche avant Noël sur l' esplanade de Moissey, il y avait le marché de Noël.

Sous un grand chapiteau, des gens vendaient des produits de la région qu'ils avaient fabriqués eux-mêmes; il y avait du fromage de chèvre, du pain , des petites vitrines avec de la dentelle à l'intérieur , des petites lampes. A l'entrée du chapiteau, il y avait une vache avec une grosse cloche autour du cou.

Sur la place de la mairie, il y avait un petit théâtre, ça représentait l'Avent de Noël; toutes les heures, des enfants ouvraient une fenêtre de la mairie et chantaient une chanson. Quand ils ont ouvert la dernière fenêtre, le père-Noël a dû passer.

Il y avait beaucoup de monde au marché de Noël, même le Ministre y était.

Isabelle, Le président du Cric, Nicole.

L

par Clélia V., CE2.

Le marché de Noël.

Pendant les vacances de Noël, je suis allée visiter le marché de Noël à Tavaux.

Ça se passait sous un grand chapiteau, il y avait beaucoup de mal à avancer,

Ils avaient fabriqué des décorations de Noël. Il y avait aussi des tableaux d'art, des fleurs, des boules et au milieu, il y avait un faux Père Noël qui prenait des photos des petits enfants qui avaient peur.

Nous n'avons rien trouvé d'intéressant.

C'est dommage que nous n'ayons rien acheté.

Madame Thielley, tourneuse sur bois.

L

La coopérative de Chevigny expose...

L

Un ministre des marchés de Noël ?

L

des enfants jouent l'avent

L

"Sur la place de la mairie, il y avait un petit théâtre, ça représentait l'Avent de Noël, toutes les heures, des enfants ouvraient une fenêtre de la mairie et chantaient une chanson. Quand ils ont ouvert la dernière fenêtre, le père-Noël a dû passer".

L

portail de moissey.com
e-nous écrire