village de moissey, organisation "Le Jura Dolois"

VTT: "la randonnée des 30 clochers"

le dimanche 3 septembre 2006

le point de ravitaillement dans les Gorges de Moissey

texte et images du Dominique Général

le site nouveau-né du "vtt-club de l'ermitage, avril 2007

au pied du château du Roi des Gorges (le concasseur de la carrière militaire de 1920) [image ©Dominique Troncin-2006]

le point de ravitaillement dans les Gorges de Moissey

 

Dimanche 3 septembre 2006, les VTTistes de Moissey et des villages voisins se sont retrouvés pour un long périple dans la nature qui passait par le Mont Guérin et le chemin balisé qui va de Moissey à la croix Boyon, celui qui emprunte la vallée du Gorgeau (ruisseau des Gorges). Le chemin des Gorges commence aux environs de la maison Tissot, et se poursuit le long du Gorgelet, évite ce bel appareil qu'est le grillage du parc de chasse, puis rattrape la Croix Boyon (Boillon) sur le chemin de poste.

Ce grand parcours, nommé "randonnée des 30 clochers", était organisé par le Jura Dolois. A Moissey, les sportifs auraient dû être accueillis par la section de VTT locale -dite de l'Ermitage-, mais comme nombre de ses membres étaient insdisponibles, une équipe de Moisseyais a été formée pour assurer l'accueil à cette étape.

Les parcours de 75 et 100 km ont rassemblé 200 vététistes.

Dominique Troncin

à gauche, les t-shirts blancs ou presque sont les nourriciers, et ceux qui ont des casques d'une rare élégance sont les coureurs cyclistes, nommés vététistes (VTTistes). [image ©Dominique Troncin-2006]. Au fond de l'image, un concourrent patauge dans le Gorgelet, ou se lave les mains, on ne peut pas bien savoir.

une équipe moisseyaise, comme on peut le voir, très fraternelle. [image ©Dominique Troncin-2006]

porte d'entrée chez moissey.com
e-nous écrire