village de moissey, du côté des anciens

le sommeil des anciens

[et pas que]

avant de devenir plus-qu'anciens

article du Progrès de Lyon (de Denis Garnier)

 
après la mécanique des fluides,

celles des anciens

La municipalité du village a bien conscience qu'elle pourrait s'occuper plus de ses "anciens" électeurs, ceux-ci vont disparaître, et comme ils ne peuvent plus guère se reproduire, le meillou, c'est d'en prendre grand soin.

Avec l'aide de l'ADMR, (on a la chance de travailler avec l'ADMR, ça alors, la Chance !), c'est la CARSAT de BFC qui mène la danse, en collaboration avec le Municipium du Village de Moissey, qui lui-même a délégué un délégué aux anciens. Il s'occupe des anciens et des anciennes du village. Entre anciens, la solidarité est de mise.

Et quoi de mieux qu'un ancien pour s'occuper des anciens ?

Le programme de Cassandra, de l'ADMR, (tout de suite, on sent la dimension de la personne) comprend sept chapitres qui sont des conseils concernant la nutrition, l'équilibre, la force et la forme au quotidien, les ateliers mémoire, le sommeil et l'atelier vitalité. Tout cela pour les personnes ayant dépassé l'âge de 60 ans.

L'article du Progrès de Lyon que nous citons explique bien à quel point les anciens d'ici vont enfin connaître le bien-être, la Félicité et vraisemblablement la Joie.

En photo, les anciens et anciennes de Moissey, ils ne sont pas tous là...

signé  christel (l'ancien)

l'article de Denis Garnier, correspondant du Progrès à Dammartin

l'organigramme de CARSAT de BFC (Caisse d'Assurance Santé Retraite au Travail de Bourgogne Franche-Comté)

portail de moissey.com
e-nous écrire