au village de moissey

qui êtes-vous, gentils lecteurs de moissey.com

une petite lecture des statistiques délivrées par notre hébergeur web

en septembre et octobre 2005

environ 10 000 visites par mois (dont 1000 de plus depuis début août)

d'abord, qui sommes-t-on

 

Une bande (pas grosse) de joyeux drilles (pas toujours joyeux) dont vous trouverez aisément la teneur en cliquant sur "mercis-aux-témoins" ou "artistes" par exemple.

Le site internet d'intérêt local moissey.com a fêté ses quatre ans dans une discrétion extrême (il était né en avril 2001). Grâce aux bonnes et souvent excellentes volontés, ce site produit par la municipalité de Moissey contient aujourd'hui pas loin de 800 fichiers, 3400 images et 13 500 liens, et son embonpoint au 1er novembre est de 112 Mo.

Tous les chroniqueurs en herbe ou en gerbe, qui le souhaitaient, ont trouvé place dans nos pages, il en vient même régulièrement d'ailleurs: Offlanges, Montmirey-la-ville, Montmirey-le-Château... la plupart sont des scripteurs amateurs, mais nous comptons parmi nous des associations, des artistes de tous poils et des spécialistes de leurs spécialités (par exemple des archéologues).

 

et vous, qui êtes-vous ?

facile la réponse

 

Vous, pour la moitié d'entre vous, vous vous connectez depuis la France, l'autre moitié venant de toute l'Europe, des Etats-Unis, du Canada. Certains viennent de près, comme ceux qui appellent de Suisse et de Belgique, d'autres arrivent, le plus souvent par hasard, parfois du Brésil, du Liban, d'Israël ou d'Australie. Pas de connectés de l'Inde, ni de l'Asie (hors Singapour) et ni d'Afrique, excepté le Maroc. Nous avons tout de même un visiteur connu qui nous vient de Terre Adélie... et quelques autres de Moscou.

Vous vous connectez toute la journée avec des pics entre 17 et 19 h, mais ceux d'entre vous qui sont insomniaques sont présents sur nos pages à toutes les heures de la nuit, avec un creux entre 2 et 4 h du matin.

Vos préoccupations sont communes à beaucoup d'entre vous:

les pages les plus visitées sont celles qui traitent d'archéologie, dont la tuilerie gallo-romaine, l'histoire du Mont Guérin et les bifaces de l'époque gallo-romaine. Vous vous intéressez, enfin, à la forêt depuis quelques semaines, vous suivez l'actualité, et souvent, vous allez à la recherche du passé du village en lisant les pages des habitants qui pour certains, ne sont déjà plus là.

Les exploits de notre ancien maire sont visités régulièrement et aussi, des pages inattendues, comme la haute couture par un Jérôme du village ou la recette inoubliable du sanglier...

Le logiciel qui présente les statistiques de connexions nous indique, en France seulement, la région d'attache du fournisseur d'accès, Strasbourg, Dijon, Besançon, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Rennes ou Paris. Les accès depuis la France se partagent entre la Franche-Comté et le reste du territoire. On ne peut rien savoir de plus, mais c'est déjà pas si mal.

Alors, merci de votre intérêt, qui est la meilleure façon d'encourager nos collaborateurs, tous bénévoles, dans cette vaste et longue entreprise, qui pour l'heure, va allègrement sur ses 5 ans.

Christel Poirrier 

site de moissey.com, statistiques d'octobre 2005, journalières et mensuelles. Il faut considérer le nombre de visites, autour de 10 000 par mois. Par fichiers, il faut comprendre fichiers htm (pages) + fichiers photos jpg

site de moissey.com, statistiques sur les pays d'appel (octobre 2005)

site de moissey.com, statistiques sur les pays d'appel (octobre 2005)

site de moissey.com, statistiques de connexions selon les heures de la journée

site de moissey.com, statistiques sur les journées du mois d'octobre 2005

site de moissey.com, statistiques sur les pays d'appel (septembre 2005)

site de moissey.com, statistiques sur les pays d'appel (septembre 2005)

portail de moissey.com
e-nous écrire