village de moissey

histoire du judo club de moissey

par Morgane D., CM2.

d'autres pages sur le Judo de Moissey

toute la compagnie en 1991

L'histoire du judo-club de Moissey.

Le judo club de Moissey naquit en 1987 avec 8 adultes et 40 enfants. Le responsable section judo est: Monsieur Delhay Michel . La secrétaire est Madame Delhay Monique. Le professeur est: Monsieur Colin Didier.

61 licenciés pour la saison 1988-1989. Monsieur Colin Didier a son 4ème dan. Le judo club a organisé une kermesse. Monsieur Delhay Michel passe ses katas et, son fils Delhay Gautier gagne le challenge de "Yoplait"

58 licenciés pour la saison 1989-1990. Monsieur Delhay Michel est moniteur de judo avec Didier Colin à Châtenois. Les élèves du judo club reçoivent une récompense des "Olaitpiade" (diplôme)

62 licenciés pour la saison 1990-1991. Michel Delhay a obtenu sa ceinture noire, la première du judo club . Il a mis 3 ans pour l' avoir. Cette année-là, Adrien Bredy quitte le Jura. Il part pour l'Ain pour habiter dans un secteur forestier à 5 km de Bourg-en-Bresse. A la fin de l'année, remise des ceintures.

52 licenciés pour la saison 1991-1992. Gautier Delhay est 2ème au championnat régional. Mademoiselle Cathy Rocquin finit 1ère et Audrey Delhay 2ème. Audrey Delhay est qualifiée pour les championnats UNSS.

Caroline Donnier 1ère, Sylvie Richard 2ème, Laetitia Parpillon 3ème (benjamines) Cathy Rocquin 4ème (minimes).

26 licenciés pour la saison 1993-1994. Grand succès de la soirée dansante du judo club . Gautier Delhay est ceinture noire 1er dan.

26 licenciés pour la saison 1994-1995. Delhay Gautier part en sport-étude à Orléans.

35 licenciés pour la saison 1996-1997. Quentin Arvieu et Faustine quittent le Jura pour aller dans le midi.

Voici l'histoire du judo et comme on dit,

le judo, c'est sympa

Le judo, par David R., CM1.

Au début nous faisons des longueurs à plat ventre, après nous faisons à plat dos. Après on avance en rampant. Après on nous montre quelques mouvements, la planchette Japonaise, Ogochi ou Moroté. Après nous faisons trois matches debout; un coup le groupe des petits, après le groupe des grands. Après nous faisons des matches dos à dos. Ensuite nous faisons le salut...

Enfin nous nous en allons.

J'aime bien le judo, car il me fait du bien.

Toute la troupe, affamée.

Au cours du cours.

Michel Delhay et Didier Colin

Travail au sol.

Travail debout.

photo Didier Colin.

d'autres pages sur le Judo de Moissey

portail de moissey.com
e-nous écrire