village de moissey

chants profanes à l'église de moissey

pour Rétina-France

choristes et heureux de l'être.

le progrès du 28/3/98, saisie par Sabrina S.

 

150 choristes à l'église au profit de l'association Rétina-France.

Ce fut une soirée inoubliable qu'ont vécu les plusieurs centaines d'auditeurs d'un brillant concert vocal donné par trois chorales régionales, à l'occasion de la campagne "Mille choeurs pour un regard" organisée par l'association Rétina-France.

Sous les applaudissements, la première chorale faisant son entrée en scène, l'Echo de la Serre de Sermange avec ses 70 choristes, hommes et femmes, sous la direction de Pierre Boichut et Françoise Bucher, présentait avec humour les morceaux interprétés brillamment. Le premier s'appelant "Mon beau Jura" suivit d'une berceuse russe, puis d'une complainte et liste Jean Vaucourt fut très applaudie. Pour finir trois choristes Henri Luca, Françoise Bucher et Jean Vaucourt, ont interprété avec brio "Petite fleur fanée", chant traditionnel de la Réunion repris en choeur par les 70 choristes.

Ensuite venait le tour de chant de la dernière née des chorales régionales, le Choeur des Roches de Rochefort, 47 voix masculines qui furent très applaudies. Après quelques minutes d'entracte, c'est la chorale de Champvans, la Clé des Chants, toujours dirigée par le talentueux directeur Pierre Boichut qui rassemblera une quarantaine de choristes, dans une brillante interprétation.

La dernière partie fut très applaudie avec l'impressionnante prestation des 150 choristes réunis sous la baguette de Pierre Boichut.

Les applaudissements chaleureux se sont succédés pour cette belle présentation vocale des trois chorales, pour une cause utile, dont le but est de vaincre les maladies de la vue et cette année c'est Gilbert Montagné le parrain de "Mille Choeurs pour un Regard 1998".

C'était le 28 mars 1998.

Pierre Boichut, la centrale à neurones.

La Madelon de la troupe, Françoise Bucher.

consulter le menu "autour de l'église"

portail de moissey.com
e-nous écrire